Présentation

Présentation de la Fanfare du Losange

Issue du quartier de Plainpalais à Genève, la Fanfare du Losange regroupe une vingtaine de musiciens. Elle est dirigée depuis 1989 par Pascal Emonet.

Elle possède un répertoire musical original, parfois insolite, constitué de créations qui lui sont propres.

Fonctionnement

Depuis plus de 115 ans, l’Orchestre Municipal de Plainpalais se produit en ville de Genève.

Notre société de musique est une association à but non-lucratif. Notre  groupe de musique est ouvert à tous, sans distinction d’âge ou de genre. Subventionnée par la Ville de Genève qui lui met à disposition les locaux.

Les autres ressources financières sont assurées par les cotisations des  membres d’honneurs, des donateurs, ainsi que par les cachets demandés lors de diverses manifestations organisées par la société.

La gestion de la Fanfare est assurée par un Comité, composé des membres du corps de musique, tous bénévoles. Il est élu chaque année par les membres actifs de la Fanfare et assure la gestion administrative, l’encadrement des musiciens ainsi que leur recrutement, mais aussi la validation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>